À l’occasion de la nouvelle année, l’ensemble du personnel du Laboratoire National de Santé Publique s’est réuni ce vendredi 14 février 2025 dans l’enceinte de l’établissement pour exprimer ses vœux de santé, de prospérité et de succès pour l’année 2025. Cet événement annuel qui se veut être une tradition permet de renforcer les liens entre les équipes, les partenaires et de réfléchir aux défis et opportunités à venir dans le domaine de la santé publique.
Cette cérémonie a vu la présence effective de la Présidente du Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS), Dr ASSOUAN Adjiri Marie-Chantal, des Directeurs Généraux dont le Directeur Général du Centre National de Transfusion Sanguine, Dr Yassongui Mamadou Sékongo, la Directrice Générale de la Direction de l’Activité Pharmaceutique, Dr Rachel Ahoubé DUNCAN et de plusieurs partenaires.
La série d’allocution a débuté par la représentante du personnel qui a adressé ses remerciements et ses encouragements à la Directrice Générale pour les changements notables apporter depuis sa nomination. Ainsi a-t-elle mobiliser ses collègues pour faire du Laboratoire une véritable référence dans le domaine de la santé.
« L’année 2024 a été marquée par de nombreux défis dans le domaine de la santé publique. Cependant, grâce à l’engagement, au professionnalisme et à la collaboration de chaque membre de l’équipe, le laboratoire a réussi à relever ces défis. » a félicité la DG du LNSP.
Aussi a –t-elle donnée les nouvelles orientations pour l’année 2025. Le renforcement de la gouvernance et du leadership ; l’optimisation de l’offre de service, de la recherche opérationnelle et de la capacité de réponse face aux urgences de santé publique ; l’accréditation des laboratoires selon les normes applicables ; le renforcement des ressources humaines, techniques et financières ; Le renforcement du système d’information, de la communication, du marketing et des relations publiques.
Par ailleurs, la DG du LNSP Dr. KOUROUMA a galvanisé ses troupes à travers ces mots :
« L’année 2025 est un nouveau chapitre à écrire. Chacun à son poste doit s’approprier ce plan d’action car il y a beaucoup de challenges, nous devons agir, travailler avec professionnalisme, engagement, implication, rigueur, sérieux, sérénité et conscience professionnelle pour un LNSP leader. »
La DG s’est vu félicité par la présidente du COS qui a salué sa vision qui est de positionner le LNSP en Côte d’Ivoire et dans la sous-région en tant qu’un hub.
Soucieuse du combat des droits de la femme, Dr KOUROUMA Aïsséta a profité de cette belle occasion pour offrir à ses valeureuses collaboratrices le pagne du 08 mars 2025.
Sercom