Le Laboratoire National de la Santé publique (LNSP), participe à un atelier de saisie et d’analyse des résultats EEQ sérologie VIH qui se déroule du 03 au 08 février 2025 à l’hôtel Mantcha de Grand Bassam.
Les étapes de ce programme d’Evaluation Externe de la Qualité comprennent la préparation des panels, la distribution des panels, la réception des résultats des différents participants, la saisie des résultats et l’analyse des données par le Laboratoire National de Santé Publique avant la délivrance du compte rendu des résultats et l’élaboration du rapport de la session.
Objectifs, produire les rapports des résultats des participants à la session EEQ sérologie VIH de décembre 2024.
Pour rappel, l’évaluation externe de la qualité (EEQ) est menée à l’échelle nationale par le Laboratoire National de Santé Publique, qui est le responsable de son organisation, de la sélection des participants, de la mise en œuvre, de l’analyse des résultats ainsi que des mesures correctives.
En outre, l’évaluation externe de la qualité (EEQ) fait référence à un ensemble défini d’activités réalisées par une source externe pour évaluer objectivement les performances et le fonctionnement d’un laboratoire.
SerCom