Chargement Évènements
Dr. Kourouma Aïsséta Touré, Directrice Générale du Laboratoire National de Santé Publique qui préside l’atelier

Atelier de validation du plan de contingence laboratoire en cas d’épidémie et d’intoxication

Le système de laboratoires de biologie médicale et de toxicologie est un maillon essentiel de la prise en charge de la population et son renforcement est indispensable. C’est la raison pour laquelle, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle à travers le Laboratoire National de la Santé Publique (LNSP) a mis en place avec le soutien de l’UCP-FM, un atelier pour la validation du plan national de contingence laboratoire en cas d’épidémie et d’intoxication. Cet atelier se tient du 05 au 07 février 2025 à l’hôtel NSAH de Grand-Bassam.

Le top départ des travaux de l’atelier a été donné par Dr. Kourouma Aïsséta Touré, Directrice Générale du Laboratoire National de Santé Publique qui préside l’atelier.

Par ailleurs, il s’inscrit dans le cadre du développement du nouveau plan stratégique du Ministère de la Santé avec le soutien du fond mondial suite à l’analyse situationnelle sur la base de la COVID-19 à laquelle le monde et singulièrement la Côte d’Ivoire a dû faire face ces dernières années. Il a donc pour objectif de valider le plan de contingence laboratoire en cas d’épidémie et d’intoxication élaboré par un GTT et un consultant.

Cet atelier qui a démarré le mercredi 05 février réunit plusieurs acteurs de la santé nationaux et internationaux qui au bout de quatre (4) devront finaliser et valider le plan national de contingence laboratoire en cas de d’épidémie et d’intoxication.

SerCom